Contexte
L’Office du Développement Durable (ODD) sensibilise, forme, anime et conseille sur les enjeux climatiques.
Branding
J’ai réalisé une nouvelle identité visuelle pour l’association l’Office du Développement Durable. Le logo, moderne et en flat design, intègre les symboles clés du précédent logo : l’environnement, la vie, l’humain et la Seine. Cette refonte vise à insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’association, et a été accueillie avec enthousiasme. En conservant les éléments emblématiques tout en adoptant un style contemporain, ce logo reflète parfaitement les valeurs et les ambitions renouvelées de l’Office du Développement Durable.

Dans le cadre du renouvellement de l’identité visuelle, j’ai également créé quatre catalogues pour présenter les animations réalisées par l’Office du Développement Durable. Ces catalogues mettent en lumière les diverses activités de l’association : les formations, les expositions, les animations en milieu scolaire et celles en milieu professionnel. Chaque catalogue a été conçu pour refléter la nouvelle identité visuelle, assurant une présentation cohérente et attrayante des offres et initiatives de l’association.